LES PROGRES D’ILONA

Bienvenue sur le blog consacré à notre fille

Fini les vacances – septembre 2009

Classé dans : Non classé — 6 septembre, 2009 @ 19:31

101.jpg

Après deux mois de vacances familiales, Ilona est repartie pour un stage à l’Institut Petö. Elle va y retrouver une ambiance qu’elle aime et d’ailleurs son départ n’est pas triste. Elle même rit quand elle aperçoit la tour de contrôle de l’aéroport de Bâle. 

Pendant  ces deux mois, on s’est efforcé de vivre avec elle normalement sans quasiment aucun exercice à faire. Elle a fait le tour de la famille, vu plein de gens différents et c’est très intéressant. On a fait un peu de tourisme. Elle a vraiment apprécié cette vie mais chaque évocation de sa vie hongroise la rend tout aussi joyeuse. Elle a trouvé son équilibre.

100.jpg

Seuls deux rendez-vous médicaux ont été programmés, un au CAMSP, pour constituer le dossier médical nécessaire au renouvellement de l’AEEH et une radio des hanches et du rachis pour vérifier qu’il n’y ait pas de problème comme Ilona ne marche pas. 

Le renouvellement de l’AEEH sera décidé dans 15 jours et tout va bien en ce qui concernent les hanches d’Ilona. 

Les séances de kiné ont repris et cela reste éprouvant pour elle. C’est bien la seule activité qui la fait pleurer dès qu’elle reconnaît les lieux. Heureusement il n’y a plus qu’une séance par semaine !!

102.jpg

7 commentaires »

  1. Lina dit :

    Ilona devient une très jolie fillette. Elle a un sourire fabuleux.

    Courage pour la kiné et bonne rentrée à toi et à ta maman (et une pensée pour le reste de la famille).

  2. sylviebxl dit :

    Superbes, les sourires d’Ilona!!!
    Et je comprends qu’elle n’aime pas Deveny, la pauvre!

  3. sylvia rivoli dit :

    Comme elle a grandi! Cela devient une vraie petite fille, elle se dépouponne tellement! Et très jolie, toute en malice! :-) Courage pour la kiné :-(

  4. Sandrine dit :

    Bonsoir Eva, comme elle est magnifique Ilona!!! j’espère que vous allez bien, je suis restée très silencieuse comme vous on a bien profité de juillet et aout et maintenant c’est la reprise!! je pense bien fort à vous!!
    Sandrine (du forum MM)

  5. Evelyne dit :

    Ilona, je suis bien contente de te retrouver sur ton blog, même si je préfère ô combien ton contact et nos petites balades toutes les deux. Ton visage tellement expressif me fait sourire ; tu passes de l’étonnement à l’interrogation, mais tu sais aussi être attentive,t’éclater et surtout être coquine.Tes séances de rééducation me touchent pourtant, elles montrent une autre facette de ta personnalité : le courage et l’endurance…Bravo petite princesse ! Des bisous d’un peu loin où un certain soleil veille sur toi.

  6. nailsmum dit :

    tu es tellement jolie Ilona sur ces photos ! on voit bien que tu es une petite fille heureuse , oui ça voit avec ton sourir , et cette lumière jahissant sur ton visage d’ange , bravo pour ton courage et surtout garde toujour ce sourir , car je suis sure que maman se ressource dans ta joie de vivre !

  7. edon dit :

    Je suis moi-même la maman de Jean-Christophe, 6 ans lui aussi imc et je partage aussi de vrais moments de bonheur(même si ce n’est pas tjours simple)Ils ont quelque chose de plus qui nous transcende et nous pousse de l’avant voilà pourquoi nous ne perdons pas courage.Je vous souhaite pleins de bonnes choses à toutes les deux pour l’avenir.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Hamitouche Adel |
la vie après un grave accident |
abuspsy |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hypnose ericksonienne et th...
| YOGA FÉMININ
| PSYCHOTHERAPIE NOUVELLE : L...