LES PROGRES D’ILONA

Bienvenue sur le blog consacré à notre fille

Période de doutes – février 2013

Classé dans : Non classé — 3 février, 2013 @ 16:03

Période de doutes - février 2013 2014

20131

Il y a bien longtemps que je n’ai pas posté d’article sur le blog. Sans doute les fêtes de fin d’année explique une partie de cette « absence ».

Cependant les doutes et les incertitudes sur la suite de la rééducation d’Ilona limitent mes envies d’écrire. Les recherches sur internet sur les solutions envisageables ne sont guère étayées et propices à éclairer nos décisions. Le Dr Nazarov à Barcelone ? Il y a contradiction entre ce qu’il a dit lors de la consultation et ce qu’il a mis dans le dossier. Est-ce que ses décisions sont neutres alors qu’il y a une facture de 5000 euros en jeu ? Pourquoi systématiquement il y a proposition d’une poursuite des soins par la méthode du Biofeedback à Miami ?

Pourquoi la France, bien que peu encline à développer des traitements et des prises en charge pour ses handicapés ne cherche t-elle pas à évaluer ces méthodes ?

Pourquoi la filière « allemande » n’est pas privilégiée en Europe sachant qu’il existe une clinique publique près de Munich qui pratique la même opération qu’à Barcelone et que le Biofeedback peut être mis en œuvre à Solingen où forcément les frais de transport sont moindres et pour ce qui est de Munich les  frais peuvent être pris en compte par la Sécu puisque la clinique est publique…Problème de qualité ? de performance ? de résultats ?

En scrutant sur internet on ne trouve pas beaucoup d’éléments sur ces établissements ou des témoignages aussi dithyrambiques s que pour la filière hispano-américaine…mais je pense qu’il faut approfondir avant de se décider définitivement sachant de toute façon que sans aide financière nous ne pourrons assumer que la première partie des soins. Créer une association pourquoi pas mais en ayant la certitude que c’est pour la thérapie la plus adaptée techniquement et financièrement.

 

Un commentaire »

  1. Elena Fernandez dit :

    Bonjour, je suis l’evolution de votre jolie Ilona depuis un temps, ayant moi méme un enfant hémiplègique. Avant de faire opérer votre fille je voudrais vous raconter mon expérience, peut-être que elle peut vous aider.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Hamitouche Adel |
la vie après un grave accident |
abuspsy |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hypnose ericksonienne et th...
| YOGA FÉMININ
| PSYCHOTHERAPIE NOUVELLE : L...