LES PROGRES D’ILONA

Bienvenue sur le blog consacré à notre fille

Les messages de soutien

Des messages nous parviennent d’amis, de connaissances, d’amis et connaissances de la famille et avec leur accord, nous publions les extraits ci-après. Ces messages sont souvent touchants et nous encouragent. Merci aux expéditeurs.

Sophie FLUSIN : la vie n’épargne personne et que de courage pour cette petite ilona et ses parents. bravo pour votre croyance en l’avenir et dans la vie, quelle belle lecon d’humilité pour ceux qui vous entoure…

Géraldine MEUNIER : … elle (Ilona) est très mignonne et a un magnifique sourire. Que ce doit être difficile pour elle de se sentir prisonnière dans son propre corps. Je lui souhaite bien entendu encore beaucoup de progrès. …je souhaite beaucoup de courage (aux parents) pour continuer le long chemin qui les attend…. 

Marie-Odile et Yvan LAMBLE  : Je dois avouer que tout cela est bien triste, eux non plus ne méritaient pas ça. Mais voilà,  lorsque nous tombons dedans, il faut tout faire pour sortir la tête hors de l’eau, ce n’est bien sûr pas toujours facile et il y a bien souvent des moments de désespoir. Je leur souhaite beaucoup de courage, et il en faut…. 

Juliette CHARLIER :   J’ai été très touchée par l’histoire d’Ilona. Cette histoire qui est et sera belle, m’a renvoyé à des souvenirs de bonheurs. Alors éducatrice accompagnant des personnes injustement frappées par un handicap parfois proche de celui avec lequel vit Ilona, je pouvais au quotidien observer la force de caractère, l’envie de bien vivre et surtout leur qualité d’altruisme. D’intenses moments de fou rire dans l’atelier théâtre car notre relation était sans condescendance. Avec les personnes éprouvant des difficultés à parler, j’ai appris, elles m’ont appris à traduire et être porte-parole de leurs revendications, cela illustre leurs grandes compétences. Ilona a une famille aimante, terreau de son épanouissement.   

Maryse YORIS  : … c’est très bien d’avoir créer ce blog, je me rends compte des progrès qu’a fait Ilona et du courage de ses parents et de sa famille. Il faut continuer, je suis de tout cœur avec vous pour Ilona. Courage, courage, courage pour les parents et de gros bisous à Ilona (petit rayon de soleil) de ma part, elle est très très mignonne avec son petit air coquin…      

István VARGA   

Je suis en mesure de pouvoir suivre la rééducation d’Ilona en Hongrie. C’est un dévouement de tous les instants de la part des deux parents pour la guérison d’Ilona … D’ores et déjà, l’amélioration se voit et je suis sûr qu’”Ila” sera de mieux en mieux de jour en jour. Elle apprend de plus en plus de choses. Je voudrais inciter les parents et les visiteurs du blog à ne jamais perdre espoir dans la guérison de leur enfant. L’espoir est là même si la médecine d’aujoud’hui ne peut pas toujours l’approuver. Dans certains cas, la médecine traditionnelle qui aujourd’hui ne voit pas d’espoir, même la médecine sera en mesure demain ou après-demain de fournir de nouvelles perspectives! Par exemple, la nouvelle acquisition de l’Académie des Sciences de Hongrie d’un microscope 3D qui servira à court terme pour des recherches relatives au cerveau et à son fonctionnement si complexe, génère beaucoup d’espoir dans le monde entier!  Je souhaite que les parents continuent à avoir ce dévouement et cette patience, je leur souhaite également, ainsi qu’à Ilona bonne santé et du bonheur!   

9 commentaires »

  1. Sandrine PHILIPPE dit :

    On ne se connait pas j’ai envoyé un post sur le site de MAgicMaman et vous m’avez répondu!!Merci!!
    Et j’en ai profité pour venir voir votre blog et celui de la charmante Ilona!!
    Bon courage à vous et beaucoup de bonheur pour cette ptite puce, qu’on a envie de cajoler!!
    A bientôt
    Sandrine de Strasbourg!!

  2. Bon courage à Ilona et à ses parents ! Je suis avec vous de tout mon coeur.

    J’ai moi même un fils de 11 mois atteint d’une maladie orpheline (syndrome de west) et si ça peut vous aider à avancer et à ne pas vous sentir isolé, vous pouvez consulter son blog : http://deschampsemilie.unblog.fr/

    Bonne route !
    Emilie

    Dernière publication sur  : 11 décembre 2014 : nouvelles

  3. sylvia dit :

    Juste un petit coucou à Ilona… Petite princesse avec un sourire magnifique, je te souhaite les plus belles choses de la vie… Je suis sure que tu n’es qu’au début de tes progrès, plein de jolies choses t’attendent, et avec l’amour de tes parents je sais que tu y arriveras, l’essentiel étant que tu sois heureuse… Je ne te connais pas mais tu seras toujours dans mes pensées…

  4. PICHOT dit :

    un gros bisous à cette petite puce d’amour qui j’en suis sûr réalisent ses propres progrès ou seul les parents peuvent consentirent…… je connais le problème avec ma fille et dans votre blog je ressentis les mêmes impressions,ce ne sont pas des enfants  » ordinaires » mais savent très bien comprendre et on surement une grosse capacité de 2émé sens !!! courage et long chemin de progrès pour ilona.
    On vous embrasse

  5. barbara dellenbach dit :

    coucou !! c’est avec beaucoup d’émotion que je consulte ton blog, j’aurais du le faire avant.
    je suis vraiment touchée de voir tout ce que tu as fais et comme tu t’es impliqué …
    j’ai été très heureuse de découvrir la sensibilité d’un tonton qui ne laisse d’habitude jamais rien paraître…
    bravo pour toutes vos démarches, bon courage à vous deux pour continuer a apporter de la joie à Ilona.

    bisous barbara qui vous aime très fort

  6. bugnon daniel dit :

    Je viens de retrouvé Eva après tant d’années, et j’apprend pour votre fille.J’ai moi aussi un fils qui a des problèmes, loin de ceux d’Ilona.Je veux juste vous apportez à tous mon soutien ma compation et vous souhaitez beaucoup de courage.Si je peux vous apportez un peu de réconfort…Il ne faut jamais baisse les bras, l’Amour que vous donnez à Ilona ne peux que l’aider à progresser
    de tout coeur à vos cotés gros bisous de Daniel Annie Mickael Jonathan et Kévin

  7. Reboulleau dit :

    merci pour votre blog. vous m’avez apporté énormément d’espoir,des larmes aussi car notre petit garçon de 7 MOIS est lésé cérébral et je me rends compte en vous lisant combien le parcourt est ‘pierreux’ se bercer d’illusions,j’ai compris que cela ne servait à rien, ce qu’il faut c’est ce que vous m’avez apporté: De l’espoir dans le progrés de nos enfants,si minimum soit-il pour nous mais si important pour eux. Tous les liens internet que vs mentionnez me sont très précieux. Merci de m’avoir fait partager votre expérience,merci pour la justesse de vos paroles,votre sincérité. plein de bonheur à Ilona

  8. gaelle dit :

    Juste un petit message pour vous souhaitez beaucoup de courage et de bonheur a toute votre famille.
    gros bisous a Ilona

    Yannick,Gaelle,leo,Jordan et Candice

  9. christine dit :

    Tendres pensées pour Ilona.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Hamitouche Adel |
la vie après un grave accident |
abuspsy |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hypnose ericksonienne et th...
| YOGA FÉMININ
| PSYCHOTHERAPIE NOUVELLE : L...